L’application WaffApp permet aux randonneurs de connaître en temps réel certains dangers qui pourraient se trouver sur leur parcours.
Elle permet de partir en balade en toute sécurité et de contourner des secteurs potentiellement dangereux.
Gratuite et fonctionnant de manière collaborative à la manière de Waze pour les automobilistes, elle recense aussi les points d’intérêt à voir lors d’une balade.
Grâce à une carte géolocalisée, elle recense ainsi en temps réel les zones à éviter - chiens agressifs, zones de chasse, passages impraticables… – et les points d’intérêt à voir sur votre parcours comme les panoramas, les sites naturels remarquables, les gîtes ou encore les points d’eau potable.
Comme l’explique Le Progrès, l’outil est gratuit et collaboratif. Les utilisateurs – la communauté des WaffAppeurs – peuvent ainsi communiquer des informations utiles ou alerter sur les difficultés qu’ils ont rencontrées lors de leur randonnée, un peu à la manière de Waze pour les automobilistes. Ils peuvent aussi interagir avec les autres utilisateurs avec des photos, des notes et des commentaires.
Grâce à tous ces éléments, « lorsque l’utilisateur de WaffApp arrive sur une zone de danger, son téléphone émet un signal d’alerte pour attirer son attention », explique auprès de nos confrères le Stéphanois Jérôme Bruya, le créateur de l’application.
Téléchargez l'Application ici:
=> Androïd => https://play.google.com/store/apps/details?id=shrinkcom.waffapp.com&hl=fr
=> Apple => https://apps.apple.com/fr/app/waffapp/id1475090972