Envie de participer ?
Rando Nocturne  sentier botanique et ermitage de St Ser
 Cette randonnée s'inscrit dans le cadre d'un projet porté par 4 étudiants (Erwan, Floris, Abderaman, et Léo) en BTS Gestion et Protection de la Nature du lycée de Valabre à Gardanne.
Ce projet donnant lieu à soutenance comptant dans l'obtension du BTS.
Erwan, Floris, Abderaman, et Léo ont retenu pour leur projet, la réalisation d'une animation autour d'une
"randonnée nature nocturne dédiée à la découverte d'espèces végétales et animales, mais comprenant également un temps réservé à l'astronomie et à l'observation des étoiles. secteur Ste Victoire".
Ils sollicitent notre Club pour les aider à la réalisation et l'encadrement de la randonnée nocturne.
Pour la partie observation astronomique, le Club Andromède de Marseille à accepté de les accompagner.

Trace GPX de la randonnée proposée => https://www.visorando.com/randonnee-ermitage-de-saint-ser-et-sentier-botaniq/

Longueur:  4 Kms,  dénivelé:  250 m avec un dénivelé cumulé:  +/- 300 m,

Difficulté: Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

• Effort: indice IBP= 38 soit un indice E = 2/5 Assez facile (cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée)
  • Technicité (difficulté technique);                T = 3/5 Peu difficile  Itinéraire ou portion d’itinéraire présentant au moins un obstacle d’une taille inférieure ou égale à la hauteur du genou. ATTENTION: Marche de nuit augmentant la difficulté.
  • Risque:                                                   R = 3/5 Peu élevé  L’exposition au danger est avérée: itinéraire exposant le randonneur sur certains passages à de
    graves blessures, fractures… ATTENTION: Marche de nuit augmentant le risque.

Météo prévisionnelle: (pour les prévisions météo suivez le lien ci avant, changer la ville par le lieu de la randonnée).

Rendez vous Regroupement: Parking Av des Infirmeries pour un départ à 20h00.

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité: Via Le Tholonet et D17 vers Puyloubier

• Distance Aller:  18 Kms (26mn)
  • Péage Aller:      0 €
  • Parking :         gratuit.
  • Coût:=>  autour de 4 € /pers (variable suivant Nbre de participants, l'estimation porte sur 4 pers/voiture)

Rendez vous au départ de la Randonnée: parking de Saint-Ser (Sur la D 17), 13114 Puyloubier pour un départ à 20h30.

Lorsqu'on vient du Tholonet c'est environ à 5 kms du parking de la Maison de Sainte Victoire. (43°31'40.43''N,  5°38'36.80'' E)

Animateurs:   Dominique (06 87 74 98 93), Gilles (06 45 60 51 73), Jean-Luc (06 51 200 516)

Les participants devront prévoir:

• Lampes de poches ou frontales,
  • Chaussures de randonnées (tiges Basses ou montantes)
  • Vêtements adaptés en fonction de la météo (il fait aussi plus froid la nuit),
  • En-cas et casse-croute.
  • Eau (1,5 l)