Trets Pas de la Couelle, Régagnas, Kirbon St Jean

ATTENTION: Cette randonnée servira de support dans le cadre de la formation du brevet Fédéral de Randonnée pour Gilles et moi-même.

Cette randonnée démarre du col du pas de la Couelle (Petit Galibier pour les cyclistes) en pente douce jusqu'a la vigie du Regagnas

Descente douce au hameau de Kirbon qui nous conduit à l'Ermitage de Saint-Jean du Puy qui est un observatoire qui surplombe la vallée de l'Arc tout en faisant face à la Montagne Sainte-Victoire.

De l'autre côté, au Sud, se trouve le village de Saint-Zacharie et la chaîne de la Sainte-Baume.
Le site, devenu un des lieux privilégiés pour les randonneurs, est composé d'un refuge, d'une chapelle, mais également d'un abri avec des jardins et d'une tour de guet qui est un observatoire dominant sur la vallée.

Durée Durée moyenne: 5h45Dénivelé positifDénivelé positif : 586mDénivelé négatif Dénivelé négatif : 534mPoint haut Point haut : 707mPoint bas Point bas : 369m

Longueur: 16,65 Km

Difficulté  Moyenne Moyenne

Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

Effort: indice IBP= 69,        soit un indice E = 3/5

(Cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation physique Moyenne)

· Technicité (difficulté technique);                T = 3/5 : Moyennement difficile.

· Risque:                                                          R = 3/5 : Peu élevée.

Météo prévisionnelle:   (pour les prévisions météo suivez le lien ci-avant, changer la ville image-20210322170303-3.pngpar le lieu de la randonnée et regarder le jour de la randonnée).

Rendez vous Regroupement:   Parking Av des Infirmeries pour un départ à 8h00.

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité: Via A 52 - sortie 33  Pas de Trets, D96 puis D908  Allauch centre=>  55 mn·

• Distance Aller:    31 Km
  • · Péage Aller:     0,90  €
  • · Coût:=>  autour de 7€/pers.  (variable suivant Nbre de participants, l'estimation porte sur 4 pers/voiture)

Rendez vous au départ de la Randonnée: Parking        Lien Google Maps :   Pas de la Couelle TRETS ( Parking au niveau du col)  pour un départ à 9h00.

Animateur:  Thierry 06 99 44 72 83

Pour participer à la randonnée inscrivez vous ci dessous (Adhérents au Club)

ou auprès de l'Animateur avant VENDREDI à 19h. (Randonnée à l'essai)

Pour rappel
Pas de Covoiturage organisé par le Club, les covoiturages éventuels sont sous votre responsabilité.
Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique
Distanciation physique: adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)
Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.