Marche Nordique

La Marche Nordique est accessible à tous.

Mais elle est plus exigeante en termes de technique que ne l'est la randonnée pédestre, plus complète aussi quant aux muscles sollicités.

Rassurez vous ! Les efforts à fournir pour intégrer le bon geste sont largement compensés par les bienfaits procurés et le plaisir de pratiquer ensemble.

Rappel :

• Fournir un certificat médical de non contre-indication à la marche nordique hors compétition.

• chaussures basses , avec une semelle un peu souple et crantée si possible ( type chaussures de trail),
  • de l'eau en quantité suffisante.
  • Pour les adhérents ayant découvert la pratique l'an passé, avoir leurs propres bâtons
  • Le club prêtera des bâtons aux nouveaux pratiquants. (le club n'a que 5 paires qui seront prêtées en priorité aux nouveaux)

Les séances auront lieu le lundi matin et de 8h à 10h  tant qu'il fait encore un peu chaud.. Nous modifierons les horaires par la suite.

Rendez vous à 8 heures pour les personnes qui découvrent  la pratique ,

Rendez vous à 8h30 pour celles qui ont été initiées au printemps dernier .

Lieu de RdV:  Ventabren Parking plateau sportif de Ventabren: 43.534366, 5.298278 (Susceptible d'être modifié en fonction des interdictions d'accès aux massifs et de la météo)

Prendre la D10, route de Berre. Direction Ventabren . Au rond point du supermarché Intermarché prenrde la D64a.
Passer au pied du village, direction le plateau sportif. Prende à droite , le chemin du plateau.
Se garer sur le 1er parking avant les terrains de sport

Animatrice BRIGITTE   (+33 6 74 33 65 71)