Semaine de la Randonnée: Le Montaiguet départ du Complexe sportif du Val de l'Arc

Semaine de la Randonnée en Provence

Du 28 mars au 3 avril

Toutes les informations et les inscriptions se font sur le ffrandonnee13.fr/semaineRando/ .

.

Animateur: Randonneurs du Pays d'Aix: Thierry.

Randonnée facile au départ du Pont de l'Arc. En bordure de la commune d'AIX EN PROVENCE ,ce  joli coin de verdure est coincé entre , Bouc-Bel-Air,  Gardanne et Meyreuil.

Le massif du Montaiguet appartient à la petite région naturelle du Bassin de l’Arc. Il présente un taux de boisement peu élevé (50 %) avec le Pin d’Alep comme essence dominante, en peuplements souvent denses et irréguliers, parfois en mélange avec du Chêne vert ou pubescent en exposition Nord et fonds de vallons. Les garrigues et reboisements occupent les anciennes surfaces incendiées, en particuliers celles des feux de 1979 et 2005.

Durée Durée moyenne: 6h00Dénivelé positifDénivelé positif : 357mDénivelé négatif Dénivelé négatif : 352mPoint haut Point haut : 306mPoint bas Point bas : 140m

Longueur: 16,9Km

Difficulté  Moyenne Moyenne

Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

Effort: indice IBP= 65,        soit un indice E = 3/5

(Cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation physique Moyenne)

· Technicité (difficulté technique);                T = 2/5 : Moyennement difficile.

· Risque:                                                          R = 3/5 : Peu élevée.

Météo prévisionnelle:   (pour les prévisions météo suivez le lien ci-avant, changer la ville image-20210322170303-3.pngpar le lieu de la randonnée et regarder le jour de la randonnée).

Rendez vous au départ de la Randonnée: Parking        Lien Google Maps :   Parking N°2 Centre de vaccination Val de l'Arc   pour un départ à 9h00.

Animateur:  Thierry 06 99 44 72 83