Sainte Victoire par la Brèche du Clapier.

Boucle sur le versant sud de la Sainte Victoire qui nous montera jusqu'aux crêtes par la Marbrière et la brèche du Clapier! On chemine ensuite en crêtes avec de beaux points de vue en direction du Signal, de la Croix de Provence et du Prieuré. Descente ensuite par le pas de l'Escalette puis le retour par le refuge Cézanne et l'Oppidum

Longueur: 13 Kms - dénivelé positif: 795 m  - dénivelé négatif:  790 m

Difficulté:      Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

• Effort: indice IBP=87  soit un indice E = 4/5    DIFFICILE

(cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation moyenne)

Votre attention! Ce parcours nécessite un temps sec et la montée de la brèche du Clapier est jalonnée de
plusieurs passages pour lesquels il faut mettre les mains et lever la jambe! sans jamais être très dangereux ni trop exposés.
Si le temps est trop humide (rochers glissants), nous envisagerons un autre parcours ( refuges Baudino - St Ser par exemple...)
  • Technicité (difficulté technique);               T = 3/5   DIFFICILE.
  • Risque:                                                 R = 3/5   ASSEZ ÉLEVÉ.

Météo prévisionnelle: (pour les prévisions météo suivez le lien ci avant, changer la ville par le lieu de la randonnée).

pour un départ à 8h30

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité:

• Distance A/R: 20 Kms
  • Péage A/R:0
  • Coût:   2 euros sur la base de 4 personnes par véhicule

Rendez vous au départ de la Randonnée:  Parking des Deux Aiguilles

D17, Saint-Antonin-sur_Bayon  pour un départ à 9h00.

Animateur: Dominique tél po 06 87 74 98 93

Inscrivez vous ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)