Mimet: Grand Sanguin-Petite Étoile-Grande Etoile-Pilon du Roi

Cette randonnée propose une ascension de l'Étoile par le Nord en passant par le Grand Sanguin et la Petite Etoile. La randonnée se poursuit par la Grande Etoile, l'Etoile et le Pilon du Roy en arrête sommitale.

Le paysage est grandiose : Marseille, Côte Bleue, Étang de Berre, Alpilles, Mont Ventoux, Aix, Sainte-Victoire, Pilon du Roi.

Longueur:     15,5 Km, dénivelé:    360 m avec un dénivelé cumulé:      +750m, -750m

Difficulté:      Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

• Effort: indice IBP= 74  soit un indice E = 3/5         MOYENNE +

(indice qui représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation moyenne)

• Technicité (difficulté technique);               T = 3/5     PEU DIFFICILE.    (quelques passages avec pose des mains).
  • Risque:                                                 R = 2à3/5 ASSEZ FAIBLE À PEU ÉLEVÉ.

Météo prévisionnelle:

(Prévisions météo suivez le lien ci dessus, Recherchez par le lieu de la randonnée : Simiane-Collongue 13109).

Rendez vous Regroupement:   Parking Av des Infirmeries pour un départ à 9 h 00.

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité: Via D6 =>  25 mn·

• Distance Aller:    20 Km
  • · Péage Aller:     0 €
  • · Coût:=>  autour de 3€/pers.  (variable suivant Nbre de participants, l'estimation porte sur 4 pers/voiture)

Rendez vous au départ de la Randonnée: A 9 h 30, petit Parking de la Chapelle Saint Germain, au bout de la Route de Saint-Germain, 13109 Simiane-Collongue

Pour inscriptions : Avant Samedi 22/01 19h.

Pour participer à la randonnée inscrivez vous ci dessous (Adhérents au Club)

Animateur: Jean-Luc. (06 51 200 516)