Envie de participer ?
Autour de Vernègues

Autour de Vernègues, du XXème aux romains en passant par le moyen âge...

Boucle autour de Vernègues au départ de la Chapelle Saint Symphorien. Du moderne de la LGV au vieux Vernègues en passant par Château-Bas, la chapelle Saint-Césaire et le temple Romain, Aurons et la plaine de Sonnailler, le dimanche 9 janvier 2022.

Randonnée reconnue le 06/11/2021 autour du Vieux Vernègues où les réalisations du XXe siècle côtoient celles plus anciennes.

Une randonnée Moyenne (Peu difficile) au départ de la Chapelle Saint Symphorien à proximité du viaduc du TGV. Nous traverserons le viaduc TGV pour atteindre le domaine de Château-Bas, sa chapelle Saint Cézaire et son temple romain, longer quelques vignes, passer à Badasset, parcourir le vallon du pin avant de traverser Aurons, puis rejoindre la plaine de Sonnailler avant de monter au vieux Vernègues et de balayer le plateau.

Retour partiel par le GR6 et un passage au-dessus d'un tunnel du TGV.

Randonnée initiale https://www.visorando.com/randonnee-boucle-autour-de-vernegues/

Ma randonnée du 6/11/2021 https://www.visorando.com/randonnee-/16793791

Cazan (13116) Parking de la chapelle Saint-Symphorien, à Cazan, commune de Vernègues

Distance

19 km

Effort

E3 Peu dificile 3/5 IBP 65 HKG

Technicité

Assez facile 2/5 (Cheville)

T3 ponctuels

Risque

Assez faible 2/5

Dénivelé positif cumulé

450-550 m

Altitude maximale 390 m

Montée 6%

Altitude minimale  160 m

Pente maximum 20% (200m)

Durée totale    6h00

Durée en marche 5h00

Parking Covoiturage Chevalière Impasse des Dolias ou Dapalis, RdV croisement devant le SDIS à 8h30

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 30 km (30 mn) via N296, D7n, Saint-Cannat, Lambesc, Cazan
(30 x 0.32) x 2 + 0 = 20 € pour une voiture AR, soit 5€/personne.

Randonnée, rendez vous au Parking de la chapelle Saint-Symphorien, à Cazan, commune de Vernègues.

Départ de la randonnée au parking à 9h00.

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)

Pour inscriptions : Avant vendredi 07 janvier 2022, pour prévoir la galette et le cidre.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Précisez bien votre lieu de rendez-vous (Covoiturage ou départ Randonnée)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement

Animateur Gilles 06 45 60 51 73

En fin de randonnée, partage de la Galette des Rois.

image%285%29.png

Pour rappel nous sommes soumis aux restrictions « Covid »

• Pas de Covoiturage organisé par le Club, les covoiturages éventuels sont sous votre responsabilité.
  • Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique
  • Distanciation physique: adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)
  • Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.