Tholonet Petite mer retenue Zola

Dimanche 12 décembre 2021, Le Tholonet, la petite Mer, le tour de la retenue du barrage Zola, montée sur le plateau de Bibémus et retour au Tholonet.
Prolongation éventuelle par le barrage Romain et le cimetière du Tholonet,
+ 1km50, + 10HKG, + raidillon de 600m à 20%.

Évolution de la randonnée des 11-18/04/2021 Modifiée le 1er novembre 2021

Une randonnée Moyenne (Peu difficile) au départ de la pelouse du parking paysager du Tholonet. Le parcours nous fera atteindre la petite mer par un ancien barrage. Nous remonterons la Cause jusqu'à la maison forestière du Barrage Zola et son canal. Nous traverserons le barrage Zola pour faire le tour de la retenue et les rives de La Cause. Après le point de vue surplombant le lac, nous atteindrons le plateau de Bibémus et en ferons un petit tour avant de retourner au point de départ. Nous pourrons éventuellement passer derrière le Château pour gagner le barrage romain et retrouver éventuellement un petit parcours le long de la Cause avant de remonter et de passer vers le moulin de Cézanne avant de gagner le parking , son boulodrôme et sa terrasse accueillante.

Le Tholonet (13100) Parking paysager, vers le château du Tholonet, Siège de la Société du Canal de Provence (SCP)

Distance

12 km, en version non prolongée

Effort

E3 Peu dificile 3/5 IBP 55 HKG

Technicité

Peu difficile 3/5 (Genou)

Risque

Assez faible 2/5

Dénivelé positif cumulé

350-430 m

Altitude maximale 350 m

Montée 9%

Altitude minimale 180 m

Pente maximum 25% (250m)

Durée totale 5h30

Durée en marche 4h30

Rendez vous au Parking paysager des infernets vers le château du Tholonet (Siège de la SCP).

Départ de la randonnée au parking à 9h30.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 8 km (20 mn) via la route Cézanne
(8 x 0.3) x 2 + 0 = 5 € pour une voiture AR.

Nouveau Formule 08/11/2021  [ (8 x 0.32) + 0 ] x 2 = 5 € pour une voiture AR,
soit 1€/personne en arrondissant à l'euro proche.

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)
Sans parking intermédiaire à Aix en Provence sauf demande explicite.

Pour inscriptions : Avant vendredi 10 décembre 20h.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement Animateur Gilles 06 45 60 51 73

Pour rappel nous sommes soumis aux restrictions « Covid »

• Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique

• Distanciation physique : adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)

• Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.