Envie de participer ?
Volx Ecomusée Plantiers Pélissier

Manosque, le ravin des Plantiers, les Plaines, les Margaridètes, les Charbonnières et les Terres jaunes, Volx et retour à l'Écomusée de l'olivier,
le dimanche 21 novembre 2021 RdoPdA Reconnaissance faite le 3 août 2021 Modifiée le 1er novembre 2021.

Une randonnée Moyenne (Difficile) au départ de l'écomusée de l'olivier situé à Volx (1km5 au nord de Volx). Le parcours nous fera parcourir le ravin des Plantiers pour arriver à des points de vues sur la vallée de la Durance, la forêt de Pélissier et le mont Ventoux pour rejoindre les Charbonnières et les Terres jaunes pour redescendre vers Volx et retour au parking. Entre Volx et l'écomusée, retour par le canal et la rive gauche du Largue plutôt que par la route.
Une visite de l'écomusée sera possible (gratuit) selon ses horaires d'ouverture, masque obligatoire. Le Pass sanitaire est requis pour la partie bar.
Le Comité du patrimoine manosquin, CPM, a balisé partiellement le chemin parcouru.

https://www.visorando.com/randonnee-/12570967 Version initiale

https://www.visorando.com/randonnee-/16590196 Version modifiée

Volx (04130) Parking de l'Écomusée de l'olivier, 1km5 au nord de Volx, préférez suivre la D13.

Distance  17.3 km
 Effort  E4 Assez difficile 4/5 IBP 80 HKG
 Technicité  Peu difficile 3/5 (Genou)
 Risque  Assez faible 2/5
 Dénivelé cumulé +  650-750 m
 Altitude max.  770 m Montée 11 %
 Altitude min.  350 m Pente maximum 25% (250m)
Duré totale   6h30 (En marche 5h30)

Rendez vous au Parking de l'Écomusée de l'olivier, 1km5 au nord de Volx, préférez suivre la D13 et panneau.

Départ de la randonnée au parking à 9h30.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 64 km (45 mn) via A51, D907, Suivre le canal EDF, D4096, D13
(64 x 0.3) x 2 + 6 = 44 € pour une voiture AR.

Nouveau Formule 08/11/2021  [ (64 x 0.32) + 3.0 ] x 2 = 47 € pour une voiture AR,
soit 12€/personne en arrondissant à l'euro proche.

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)
RdV 8h40 au Parking des Platanes Route de Sisteron à Aix en Provence

! ! ! Pensez à me signaler le point de rendez-vous choisi, Platanes ou Ecomusée ! ! !

Pour inscriptions : Avant vendredi 19 novembre 20h.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement Animateur Gilles 06 45 60 51 73

Pour rappel nous sommes soumis aux restrictions « Covid »

• Pas de Covoiturage organisé par le Club, les covoiturages éventuels sont sous votre responsabilité.

• Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique

• Distanciation physique : adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)

• Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.