Mur de la peste et Vallon de l'Oule à Cabrières d'Avignon

Cabrières d'Avignon, le Mur de la peste avec un retour par le vallon de la fontaine de l'Oule
le dimanche 14 novembre 2021

RdoPdA Reconnaissance faite le 5 septembre 2021

Une randonnée moyenne (peu difficile) au départ du parking derrière la Mairie de Cabrières d'Avignon. Le parcours nous fera passer devant le château, suivre les panneaux indicateurs du Mur de la peste (1720) pour attaquer rapidement la montée le long du mur de la peste pendant plus de cinq kilomètres. Nous redescendrons par la Grande Plaine et le beau vallon de la Fontaine de l'Oule pour atteindre le Font de l'Oule. Nous remontrons pour atteindre un dernier croisement avec le Mur de la peste et redescendre à Cabrières-d'Avignon.

Le mur de la peste a été construit en 1720, il devait protéger le comtat Venaissin du fléau de la peste qui se trouvait à Marseille. Ce mur, long de 27 km, en pierres sèches, était gardé jour et nuit. On observera les guérites tout le long du mur. Pendant 17 mois, la peste n'a pas franchi ce mur. Ce n'est pas le cas de la COVID-19 !

Visorando numéro 5579850.

Cabrières d'Avignon (84220) Parking derrière la mairie, Rue Jean Giono.

Distance

16.5 km

Effort

Peu difficile 3/5 IBP 70 HKG

Technicité

Assez facile 2-3/5 (Cheville, sol irrégulier, voire Genou)

Risque

Assez faible 2/5

Dénivelé positif cumulé

650-700 m

Altitude maximale 620 m

Montée 10%

Altitude minimale 115 m

Pente maximum 20% (250m)

Durée totale 6h00

Durée en marche 5h00

Rendez vous au parking derrière la Mairie.

Départ de la randonnée au parking à 9h30.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 73 km (60 mn) via N296, A8, A7 Sortie Cavaillon, D15 (Route de Gordes),
D110 Cabrières
, [ (73 x 0.3) + 4.30 ] x 2 52  pour une voiture AR.
Nouveau Formule 08/11/2021  [ (73 x 0.32) + 4.30 ] x 2 = 55 € pour une voiture AR,
soit 14€/personne en arrondissant à l'euro proche.

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)
RdV 8h30 au Parking Avenue des Infirmeries Complexe du Val de l'Arc Réservé à la vaccination COVID-19

Pour inscriptions : Avant vendredi 12 novembre 20h.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement Animateur Gilles 06 45 60 51 73

Pour rappel nous sommes soumis aux restrictions « Covid »

• Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique

• Distanciation physique : adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)

• Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.