Peyruis: Le prieuré de Ganagobie

Cet itinéraire, qui suit en partie le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, est empreint d'histoire. Il vous fera remonter au temps où s'établit au Xe siècle un des principaux sites de spiritualité provençal dans un lieu exceptionnel: le monastère de Ganagobie et son plateau. De tout temps habité par les hommes qui, profitant d'un observatoire naturel dominant, s'y sont installés, diversifiant ainsi les témoignages de toutes les époques.

Vues panoramiques sur la vallée de la Durance, les Pénitents des Mées, la Montagne de Lure,...

Longueur: 14 Km,    dénivelé:  360 m avec un dénivelé cumulé: +570 m.

Difficulté:

Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

· Effort: indice IBP= 55,        soit un indice E = 3/5  : Moyenne  (Entre 51 et 75, c’est le niveau 3 qualifié de Peu Difficile. La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois mesuré. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres modérées)

(Cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation physique Moyenne)

· Technicité (difficulté technique);                T = 3/5 : Moyennement difficile.

· Risque:                                                          R = 3/5 : Peu élevée.

Météo prévisionnelle: (pour les prévisions météo suivez le lien ci-avant, changer la ville image-20210322170303-3.pngpar le lieu de la randonnée et regarder le jour de la randonnée).

Rendez vous Regroupement: Parking Intermarché de Venelles pour un départ à 8h30.

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité: Via A51, sortie 20.·

• Distance Aller:    79 Km
  • · Péage Aller:    8,10 €
  • · Coût:=>  autour de 16 €/pers.  (variable suivant Nbre de participants, l'estimation porte sur 4 pers/voiture)

Rendez vous au départ de la Randonnée: Parking Saint Roch Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence 04).
                                      (15 Av. Saint-Roch, 04310 Peyruis) pour un départ à 9h30.

Pour participer à la randonnée inscrivez vous ci dessous (Adhérents au Club)

ou auprès de l'Animateur avant Mercredi 19h. (Randonnée à l'essai)

Animateur: Claude; 06 20 20 44 59