MIMET_Grand Puech-Grottes des Ermites et du Facteur-Pilon du Roi

Belle randonnée au départ de Mimet pour monter au sommet du Grand Puech: vues à 360° sur la Ste Victoire, la plaine d'Aix en pce et Gardanne, l'Etand de Berre, La Chaine de l'Etoile, Marseille, Les Massifs des Calanques et Ste Baume, Cheminement en Crêtes sur ls Montagne de Bau Trauqua, pour descendre sur Notre Dame des Anges et la Grotte des Hermites. En remontant nous traverserons la grotte du Facteur pour poursuivre jusqu'au pied du Pilon du Roi.

Longueur: 14 Km,    dénivelé:  422 m avec un dénivelé cumulé: +830 m.

Difficulté:

image-20210322170303-2.jpeg

Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

· Effort: indice IBP= 72,        soit un indice E = 3/5 +

(Cet indice représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation physique Moyenne)

· Technicité (difficulté technique);                T = 3/5 : Moyennement difficile.

· Risque:                                                          R = 3/5 : Peu élevée.

Météo prévisionnelle: (pour les prévisions météo suivez le lien ci-avant, changer la ville image-20210322170303-3.pngpar le lieu de la randonnée et regarder le jour de la randonnée).

Rendez vous Regroupement: Parking Av des Infirmeries pour un départ à 8h30.

Covoiturage éventuel sous votre responsabilité: Via Meyreuil, Gardanne, Bivert Mimet  => 30 mn·

• Distance Aller:    19 Km
  • · Péage Aller:       0 €
  • · Coût:=>  autour de 3 €/pers.  (variable suivant Nbre de participants, l'estimation porte sur 4 pers/voiture)

Rendez vous au départ de la Randonnée: Parking (1782-1902, Rte Notre Dame des Anges, 13105 Mimet) pour un départ à 9h15.

Lien Google Maps : 1782-1902, Rte Notre Dame des Anges, 13105 Mimet

Animateur: Jean-Luc (06 51 200 516)

Pour participer à la randonnée inscrivez vous ci dessous (Adhérents au Club)

ou auprès de l'Animateur avant Mercredi 19h. (Randonnée à l'essai)