Lubéron Mourre-Nègre au départ d'Auribeau

Cette randonnée au départ d'Auribeau vous fera suivre un vallon du Grand Lubéron pour la montée régulière vers l'Amouralhadou (953m). Nous suivrons la crête jusqu'au Mourre Nègre (1125m) point culminant du Lubéron, rejoindrons la Basse de Cabrières puis descendrons jusqu'à la Marauvière. Nous franchirons ensuite, quasiment à niveau, trois vallons avant de rejoindre le parking au bas d'Auribeau, traverserons le village et rejoindrons notre parking de départ.
De beaux panoramas se dévoileront le long du parcours, notamment au sommet à 360° devant les antennes !

Longueur : 13 km, dénivelé : 540 m avec un dénivelé cumulé + 750 m / - 750 m Durée : 5h30 sans pause

Difficultés et caractéristiques :

• Effort  IBP = 77 HKG  E = 4 / 5 Difficile
  • Technicité  2 à 3 / 5 Peu difficile, quelques descentes sur gravillons
  • Risque 2 / 5 Assez faible

Auribeau Mourre Nègre par le nord

Météo prévisionnelle : Prévisions météo par le lieu de la randonnée : Auribeau (84400).

Rendez vous au départ de la randonnée :  Au parking en terre à droite avant l'arrivée à Auribeau, pour un départ de randonnée à 9h45.

Google Map :

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 60 km (70 mn) via A51 Sortie 14 Meyrargues Le Puy-Sainte-Réparade Saint-Estève Pont de Cadenet Lourmarin - D232 et D48 Sans Péage

Sans péage Aller : 18,00 € (36€ pour une voiture AR)

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)
Parking de Rdv possible aux Platanes 8h30 ou au parking de covoiturage après la sortie 14.

Pour ce qui est des co-voiturages, certain(e)s d'entre vous, désireu(ses)x de faire du co-voiturage et certain(e)s non motorisé(e)s peuvent se mettre en relation sous leurs propres responsabilités au travers de la rubrique commentaires ci_après. Laissez un commentaire si vous disposez de places libres, et/ou si vous souhaitez trouver un co-voiturage. (N'oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous joindre). Nous ne pouvons proposer mieux en l'état.

Pour mémoire, nous sommes toujours soumis aux restrictions misent en place depuis le 15/12/2020:

Cette randonnée du dimanche est proposée avec une limitation à 12 participants maximum pour 2 animateurs. La limite pourra être étendue à 18 avec un troisième animateur,

Le groupe sera réparti sur les animateurs en fonction du nombre de participants.

En cas de non disponibilité d'animateurs supplémentaires, l'animateur principal de la randonnée, pourra décider de sa limitation en nombre.

Pour inscriptions : Du dimanche 14 mars 20h au vendredi 19 mars 20h.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement

Animateur  Gilles