Silvacane Chaîne des Côtes Vallons du Castellas et de La Baume

A partir de l'Abbaye de Silvacane à la Roque d'Anthéron, cette randonnée vous fera découvrir une partie de la Chaîne des Côtes. Ce massif de 10km de long et de 6km de large sépare la Vallée de la Touloubre de celle de la Durance.
Nous suivrons la crête pour descendre dans le vallon de Castellas, passer à proximité de l'entrée de La Roque, rejoindre le vallon de la Baume et regagner l'Abbaye de Silvacane.

Parcours La Roque Silvacane Castellas Baume

Longueur : 15 km, dénivelé : 270 m avec un dénivelé cumulé : + 580 m / - 580 m Durée : 5h00 sans pause

Difficulté :

• Effort : indice IBP= 64 HKG soit un indice E = 3/5 Moyenne Peu difficile

• Technicité(difficulté technique) T = 3/ Peu difficile, un passage ponctuel T 4 Assez difficile.

• Risque : R = 2 à 3 / 5 Assez faible à Peu élevé, un passage ponctuel T 4 Assez élevé.

Météo prévisionnelle :
(Prévisions météo suivez le lien ci dessus, Recherchez par le lieu de la randonnée :La Roque-d'Anthéron (13640).

Rendez vous au départ de la randonnée :
Dans le champ avant le parking (réservé) de l'Abbaye de Silvacane en venant d'Aix - Le Puy, pour un départ de randonnée
à 9h00.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 30 km (30 mn)
via A51 Sortie 14 Meyrargues Le Puy-Sainte-Réparade Saint-Estève - D561

Sans péage Aller : 9,00 € (18€ pour une voiture AR)

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19) Parking de Rdv possible aux Platanes

Pour ce qui est des co-voiturages, certains d'entre vous, désireux de faire du co-voiturage et certains non motorisés peuvent se mettre en relation sous leurs propres responsabilités au travers de la rubrique commentaires ci-après. Laissez un commentaire si vous disposez de places libres, et/ou si vous souhaitez trouver un co-voiturage.
(N'oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous joindre). Nous ne pouvons proposer mieux en l'état.

Pour rappel nous sommes toujours soumis aux restrictions misent en place depuis le 15/12/2020 :

Cette randonnée du dimanche est proposée avec une limitation à 12 participants maximum pour 2 animateurs. La limite pourra être étendue à 18 avec un troisième animateur. Le groupe sera réparti sur les animateurs en fonction du nombre de participants.
En
 cas d'indisponibilité d'animateurs supplémentaires, l'animateur principal ci-après pourra décider de sa limitation en nombre.

Pour inscription : Du lundi 8 au vendredi 12 février 20h.
Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)
Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.
Cordialement Animateur Gilles : 06 45 60 51 73