Simiane Canyon Jean Le Maître Crêtes du Massif de l'Étoile, Pilon, Santons, Oasis

On tire les rois.

Cette randonnée associe différents parcours au départ à proximité du Château des Marronniers à Simiane-Collongue. Nous suivrons partiellement le parcours permanent de la FFSP, circuit du canyon de Simiane, nous atteindrons l'ancienne ferme Jean Le Maïtre pour suivre la crète et rejoindre le pied du Pilon du roi, nous descendrons ensuite par les Santons, l'Oasis et retournerons à Simiane par le Peycaï.

Longueur : 15 km, dénivelé : 450 m avec un dénivelé cumulé : + 600 m / - 600 m Durée : 4h30 sans pause

Difficulté : Suivant cotation FFR => https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonnees-pedestres.aspx

•  Effort : indice IBP= 68 HKG soit un indice E = 3/5 MOYENNE -

(indice qui représente le niveau d'effort physique pour effectuer la randonnée avec une préparation moyenne)

•  Technicité (difficulté technique) T = 2/ Assez Facile.

•  Risque : R = 1 à 2 / 5 Faible à Assez faible.

Météo prévisionnelle :

(Prévisions météo suivez le lien ci dessus, Recherchez par le lieu de la randonnée :Simiane-collongue (13109).

Rendez vous au départ de la randonnée : à proximité du Château des Marronniers à Simiane-Collongue, parking dans l'avenue des Lauriers Roses, pour un départ de randonnée à 9h00.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 20 km (20 mn) via A51 Luynes Bouc-Bel-Air ou Valabre Gardanne - D7 - D1 - D6 Sans Péages

Sans péage Aller : 0,00 € (00€ pour une voiture AR)

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)

Pour ce qui est des co-voiturages, certain(e)s d'entre vous, désireu(ses)x de faire du co-voiturage et certain(e)s non motorisé(e)s peuvent se mettre en relation sous leurs propres responsabilités au travers de la rubrique commentaires ci_après. Laissez un commentaire si vous disposez de places libres, et/ou si vous souhaitez trouver un co-voiturage. (N'oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous joindre). Nous ne pouvons proposer mieux en l'état.

Points de RdV possibles CSP Chevalière Aix ou Parking covoiturage La Mounine Bouc-Bel-Air

Pour inscriptions : Avant vendredi 15 janvier 20h.

· Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

· Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Gilles. (06 45 60 51 73)

Pilon enneigé le 9/01/2021.