Manosque Géométhane Pimayon Bellevue Spels

Manosque, la colline de Pimayon, les chemins de Bellevue, les Ubac et le mont des Spels

(Comité du patrimoine manosquin, CPM) le dimanche 24 octobre 2021

RdoPdA Reconnaissance faite le 2 août 2021

Une randonnée peu difficile au départ des installations de Géométhane à Manosque. Le parcours nous fera parcourir la colline de Pimayon avec ses vues sur la vallée de la Durance, la forêt de Pélissier, les chemins de Montaigu et de Bellevue (et le mont Ventoux) pour rejoindre les ubacs et le mont des Spels pour redescendre vers le Bori du Pain de sucre et retour au parking.

Le Comité du patrimoine manosquin, CPM, a balisé partiellement le chemin parcouru.

Manosque (04100) Parking de Géométhane Chemin Louis Denis Valverane vers l'aire interdite balisée.

Distance 12 km le parcours sera prolongé un peu

Effort Peu difficile 3/5 IBP 59 HKG

Technicité Assez facile 2/5 (Cheville, sol à plat) Confirmé avec quelques rares passages niveau 3/5 peu difficiles (genou).

Risque Assez faible 2/5

Dénivelé positif cumulé 500-550 m

Altitude maximale 730 m Altitude minimale 430 m Montée 11% Pente maximum 30%

Durée totale 5h30 Durée en marche 4h00

Rendez vous au parking de Géométhane au bout du Chemin Louis Denis Valverane vers l'aire interdite balisée.
À préférer à l'accès par le Chemin de Sainte Roustagne nettement plus étroit !

Départ de la randonnée au parking à 9h30.

Distance Aller au départ d'Aix en Provence : 60 km (50 mn) via A51, D907, Blvd Maréchal Juin, Valveranne
(60 x 0.3) x 2 + 6 = 40 € pour une voiture AR.

Covoiturage : sans co-voiturage organisé par le Club (Covid-19)
RdV 8h30 au Parking des Platanes Route de sisteron à Aix en Provence

Pour inscriptions : Avant vendredi 22 octobre 20h.

Notez votre participation ci-dessous (Après vous être connecté à votre compte)

Ou envoyez un SMS d'inscription, ou téléphonez au numéro de téléphone ci-dessous.

Cordialement Animateur Gilles 06 45 60 51 73

Pour rappel nous sommes soumis aux restrictions « Covid »

• Pas de Covoiturage organisé par le Club, les covoiturages éventuels sont sous votre responsabilité.
  • Port du masque: Conseillé avant et après la sortie, Fortement déconseillé pendant l'activité, appliquer la distanciation physique
  • Distanciation physique : adapter à la vitesse de progression (2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h, 1,5 mètres sur les côtés) et à la fréquentation de l'espace de pratique (mettre temporairement le masque si nécessaire)
  • Utilisation de gel hydro alcoolique: Obligatoire.